OS GEMEOS à New-york
juillet 2, 2008
C’est en recouvrant les murs de Sao-Paulo, de leurs incroyables oeuvres, que Gustavo et Otavio Pandolfo ce sont fait remarquer. C’est deux jumeaux (comme leur blaze en portugais l’indique) nés en 1974 au Brézil, ont, ces dernières années, exposés dans le monde entier.
Aujourd’hui c’est à la “Deitch Gallery” de New York qu’ils sont en place! Ils l’ont transformé en un vaste paysage urbain reflétant leur univers de jeu de Sao-Paulo.
Affiche de l’expo:
Ci-dessous, un échantillon des oeuvres exposés, récupérées ici.
Quand je vois les tableaux de OS GEMEOS, je pense, à tore ou à raison, que les peintures ont plus de reliefs, c’est à dire plus d’impacte sur un mur, dans une rue, du fait de leur taille mais également de la surprise que cela produit.
Un artiste du street-art doit-il arrêter son oeuvre urbaine sous prétexe qu’il expose et devient connu? Il est claire qu’il ne peut faire autrement sous peine d’aller en prison…L’ autre alternative serait, peut-étre, un financement des villes pour cet art. Depuis toujours “la masse” se plein que l’art est innaccéssible, et bien peut étre que cela est en train de changer et ça c’est cool!
Classé dans : l'art et son actu., street art divers |